Projet

Le Projet

 

 

- En bref -

 

Le Mind Mapping est une technique d’apprentissage alliant plaisir et efficacité. Un des nombreux avantages de la méthode réside notamment dans l’inhibition de certains handicaps, tant moteurs que mentaux. A l’heure actuelle, les personnes présentant ces caractéristiques n’ont à leurs dispositions qu’une feuille et des marqueurs ou des logiciels informatiques sur tablette, smartphone ou ordinateur.

 

Le constat reste sensiblement identique lorsque l’unique facilitation disponible réside dans les outils informatiques : une envie de réaliser des Mind Map en version papier. Être actif durant toutes les étapes du processus est primordial pour que la technique puisse apporter une plus-value pertinente. Le dilemme est le suivant : déterminer la juste distance entre autonomie de l’apprenant et l’aide extérieure apportée à celui-ci.

 

La Mind Tab serait l’instrument-support qui répondrait – au mieux – à ce dilemme : apporter davantage d’autonomie grâce à des facilitations ergonomiques étudiées sur terrain, testées et approuvées par une équipe pluridisciplinaire constituées de professionnels de l’éducation et paramédicaux ainsi que des élèves et adultes présentant des handicaps variés.

- Dossier de communication -

 

- Galerie -

 

© Mind Tab - Loïc Noël